151 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Débat du moisnini37700  (04.03.2009 à 22:46)

Toutes les 2 semaines, voir toute les semaines (cela dépendra si beaucoup de membre participe ou non), nous lancerons un débat qui peut aussi bien concernant les personnages, ou certains épisodes, ou certains couples ...

Bien evidemment, ce topic est crée pour que vous nous fassiez part de vos opinions mais respecter celle des autres, inutile de critiquer les personnes qui ne pensent pas la même chose que vous .

 

Débatnini37700  (04.03.2009 à 22:55)

Voici le tout premier débat :

Auriez-vous autant apprécier la série si ce n'avait pas était Vaughn le contact à la CIA de Syd mais Weiss (et donc par conséquent son futur petit ami) ?


Vaughn/WeissPaceyJoers  (04.03.2009 à 23:04)

Et bien, j'avoue que ça aurait fait bizarre mais peut être parce qu'on est habitué à Mike...

Mais en même temps, je pense que ça n'aurait pas eu le même rendu... Déjà physiquement... Et j'adore Weiss tel qu'il est tout comme j'adore Vaughn tel qu'il est...

C'est pas très clair tout ça donc en gros, je pense que j'aurai moins accroché ne serait-ce que pour le charme de Mike....

Et si Weiss avait été Vaughn ? !nini37700  (04.03.2009 à 23:18)

Moi je pense que j'aurait autant aimé la série.

C'est vrai que Weiss n'a pas le charme de Vaughn mais il a quelque chose, enfin il a truc super attachant. Je pense que j'aurais accroché au fil des épisodes à ce perso en tant que "potentiel" petit ami de Syd. Et pour dire la vérité, même si le physique de Vaughn m'a j'avoue séduite ^^, je ne me suis cependant pas tout de suite dit "WAOUH" ^^ , c'est plutôt son personnage qui m'a séduite, les attentions qu'il a eu envers Syd, ses paroles (notamment la réplique avec l'histoire de la montre de son père que je connais bien sûre par coeur ^^, et qui m'a schotché la première fois que je l'ai entendu, d'ailleurs toutes les autres fois aussi ^^). Donc, je pense que j'aurais eu la même réaction si ça avait été Weiss à la place de Vaughn (et puis physiquement Weiss, je le trouve vraiment très beau ^^ :-)


DébatPaceyJoers  (04.03.2009 à 23:26)

C'est vrai qu'en lisant ton post, je me surprend à penser un peu la même chose... Là je connais déjà la série donc je me base sur ce que je sais déjà ...

mais si on prend le moment ou je la découvrais, je pense que Weiss en Vaughn aurait pu le faire... ça aurait été différent mais j'avoue que j'aime beaucoup Weiss...

 

Débatbedou  (05.03.2009 à 18:10)

Hello la compagnie,

Alors sympa ce petit débat, je vais donner mon point de vue. Je pense que Vaughn est parfait dans son rôle d'agent intermédiaire de Syd. Il est très crédible et avec Syd, ça forme un duo de choc. J'adore... c'est le début d'une belle histoire.

Weiss à la place de Vaughn, pourquoi pas... mais ça n'aurait pas été pareil pour moi. Il y aurait eu peut-être pas les mêmes regards, si intense, pas la même crédibilité dans ces deux personnages, avec Syd.

Voilà a+ ;)


Débatstephe  (05.03.2009 à 20:28)

Hello à tous !

Alors question interessante, bon j'avoue que j'ai du aller voir qui était Weiss, je ne m'en rappelais malheureusement plus mais ça reviendra vite avec le visionnage (la saison 1 arrive bientôt ^^ en fin de we surement, bref^^).

Personnellement, je ne pense pas que ça aurait été pareil. Car les acteurs donnent beaucoup à leurs personnages et on aurait pas retrouver la même alchimie, ça aurait été autre chose. Après, ça aurait pu être aussi bien, voir moins, voir plus, mais différent.

Mais je pense que ça a été bien casté car même si l'acteur qui joue Weiss n'est pas moche, je trouve qu'il n'a pas le charme de Michael ^^


DébatPaceyJoers  (05.03.2009 à 20:48)

Je suis contente de voir du monde ici!!!

Pour en revenir au débat, je crois que la majorité est d'accord pour dire que ça n'aurait pas été pareil même si on aime bien Weiss apparemment...

Et puis, comment songer à Alias sans Mike Vaughn en Mike Vartan!!! lol (non je ne suis pas accro!! lol)

Débatnini37700  (18.03.2009 à 13:20)

Je pense que tout le monde à eu le temps de donner son avis sur ce débat.

Je vais donc en mettre un nouveau :

Pensez-vous que la série aurez dû s'arrêter au bout de la saison 3 (voir de la saison 4) ?

Infos : Si toutefois vous désirez reparler de l'autre débat, vous pouvez (précisez le simplement).

 

Débat Holly95  (04.04.2009 à 22:10)

* Je n'aurais pas aimé saison 3 ou 4 ! Déjà que j'aurais aimé que ça dure après la 5 ^^

Non en fait, je pense qu'elle n'aurait pas pu se terminer après la 3, il y avait encore trop de questions sans réponses, il fallait arriver au bout de la course concernant Rambaldi et Irina. D'autant plus que Syd retrouve sa soeur à la fin de la 3. Non franchement, tout ça m'aurait laissé un énorme goût d'inachevé.  En revanche, même si j'ai aimé la saison 5, je pense que si la série s'était arrêtée à la 4, ça n'aurait pas énormément posé problème, mis à part la question soulevée par Irina sur les choses que Vaughn cacherait à Syd.

La saison 4 est d'ailleurs ma préférée parce que pour moi c'est un peu l'aboutissement de tout.

- On retrouve notre équipe préférée travaillant ensemble, dans une nouvelle agence secrète (ma base des opérations préférée lol), et en prime sous les ordres de Sloane, ce qui malgré les réticences rappelle l'époque SD-6. Une sorte de boucle bouclée ^^.

- On a aussi pour moi l'aboutissement de la relation Syd-Vaughn, ils vivent ensemble, il s'aiment et le savent. Sans parler de la demande en mariage à la fin de la saison !

- La découverte de Nadia et la relance de l'intrigue de la Prophétie, mise un peu de côté dans la saison 3 avec l'histoire Lauren. On voit la phase finale de la machine de Muller, et on sait précisément ce qu'annonce la Prophétie.

- Les couples se forment : Dixon et la directrice, Weiss et Nadia. La vie de famille de Marshall est au beau fixe avec son fiston, et l'exploitation de la relation de Sloane avec sa fille me rappelle les débuts entre Syd et son père, ou même encore Syd et Irina dans la saison 2.

- Retrouver Irina a été pour moi un plaisir, la revoir avec Jack, Syd, et même Nadia. Les questions que l'on se posait sans arrêt pour savoir si elle était "gentille" ou "méchante" diparaissent un peu. On a aussi la découverte de son autre soeur, puisque jusque là on ne connaissait que Katya.

* Je vais m'arrêter là, mais vraiment, la 4 est ma préférée, et je pense que si la série avait dû s'arrêter, la 5 n'aurait pas trop manquée.


débatstephe  (05.04.2009 à 19:55)

J'avais loupé le débat !! lol ! Alors je ne pourrais que dire pour la fin de saison 3 car je n'en suis qu'au début de la saison 4 et je n'avais pas vu la fin de celle-ci. Cela aurait été horrible que cela se termine à la fin de la saison 3 lol, déjà car là saison 4 est super, et puis on a envie de revoir Syd et Vaughn ensemble, parce que la quête de Rambaldi n'est pas finie, et que Syd vient de découvrir sa soeur. Je ne sais pas comment la série se termine mais ça aurait été dommage qu'elle s'arrête à la fin de la saison 3 !

Débatpaige14  (05.04.2009 à 20:17)

Je pense que toutes les saisons avaient leur place. L'esprit de la série évolue et c'est nécessaire, il faut renouveler le scénario, il faut prendre conscience que les personnages changent et que les choses se passent forcément différemment. Et puis, on fait la connaissance de personnage essentiels comme Nadia qui est, je pense une évidence depuis le début, on se doute bien qu'Irina et Sloane ont vécu quelque chose de sérieux.

De plus, quoiqu'on dise sur la saison 5. J'ai apprécié la venue de Rachel particulièrement, elle représente clairement le chemin parcouru par Sidney et il y a cette idée de "relève" que je trouve intéressante et surtout indispensable (on ne peut pas vivre éternellement dans cet environnement).

Donc pour conclure, je crois qu'il n'y a rien à enlever à Alias. Elle est ce qu'elle est et c'est pour ça qu'on l'aime!

Nouveau débatnini37700  (21.05.2009 à 11:25)

Cela fait assez longtemps que je n'ai pas mi un nouveau débat, donc je vais y remédier tout de suite : selon-vous,  Laura Bristow, alias Irina Derevko, a-t-elle vraiment aimé sa fille (Sydney) où n'avait-elle comme ambition que la prophétie Rambaldi ?

 

Hé new débat :)bedou  (21.05.2009 à 13:15)

Au fond, je pense qu'Irina avait de l'amour pour sa fille Sydney et pour Nadia, sa deuxième fille. C'est un peu compliqué sa relation avec Syd'... car comment faire confiance à une mère si mystérieuse, dangereuse et menteuse !! Il faut toujours faire la part des choses et ce n'est pas facile à la place de Sydney, de faire confiance à sa propre mère, qu'elle connait très peu. De plus, elle a tenté de la tuer... donc :)

Toutes ces influences et "ce monde de Rambaldi" a rendu nos protagonistes fou (Irina, Sloane, Elena...)... au point d'en oublier les liens familiaux (Sloane qui a tout arrêté quand il a appris qu'il avait une fille, mais au fond de lui, il a toujours eu et aimé ce qu'il le fascine chez R donc il a recommencé pour aller jusqu'au bout, pareil aussi pour Irina, je pense).



Débatstephe  (28.01.2010 à 16:08)

Il n'y a plus de débat on dirait ?? Je vais répondre au dernier car je l'avais un peu loupé, bon ça fait un bail aussi mais mieux vaut tard que jamais !

J'adore la relation des Bristow, bon surtout Jack et Syd mais avec Irina aussi !! Je pense qu'Irina aimait vraiment sa fille. Elle l'a prouvé plusieurs fois que depuis qu'elles se sont revues, Irina veut que sa fille l'aime. Bien sur, elle n'hésite pas à s'enfuir et laisser Syd seule mais je ne me rappelle pas qu'elle l'ait trahit vraiment, enfin trahison oui en s'enfuyant, mais sans vouloir la tuer ou lui faire du mal. Bien sur Rambaldi les a tous envouté, lol, mais l'amour est là je pense !


humstephe  (31.01.2010 à 17:41)

Je reviens sur ce que j'ai dit !! J'ai vu la fin de la saison 5 et... que dire ? Je ne m'attendais pas à ça, finalement Irina était tellement obsédée par Rambaldi !! Elle place Sydney peut être avant certaines choses mais jamais avt Rambaldi et le pouvoir !!

DébatHolly95  (31.01.2010 à 23:10)

Je dois avouer que cette fin de saison 5 m'a laissée perplexe en ce qui concerne Irina... J'aurais préféré que ça se termine autrement pour elle, j'aimais vraiment ce personnage.

Pour ma part je pense aussi qu'elle aimait vraiment Sydney (et Jack), elle n'était juste absolument pas préparée à être mère.

Je pense que ça a été un combat permanent entre sa conscience et son obsession, et on a pu voir plusieurs fois que ça n'était pas facile à vivre pour elle non plus. On l'a vu quand elle a aidé Syd à accoucher, où pour l'opération qui a sauvé Isabelle (sur le bateau). Mais au final, c'est la folie qui l'a emportée... et c'est dommage.

 

* Si tu as une autre idée de débat, n'hésite pas hein ;)


le sujet, la consciencecobrate  (29.09.2010 à 20:57)

Ce que pense le philosophe Thibault de Saint Maurice : Alias, c'est le sujet et la conscience...

Nouveau débatDoctorDean  (23.12.2012 à 13:03)

Cela fait un bon moment qu'il n'y a pas eu de débat, réctifions cela, si vous le voulez bien.

Celui-ci demeure classique mais vous inspirera, je l'espère^^

Le voici:

La quête pour la prophétie de Rimbaldi (et l'immortalité) traverse toute la série, avec ses tenants, ses aboutissants et surtout ses conséquences. De fait, seriez vous enclin, comme Sloane ou Irina, à tout les sacrifices pour une telle quête et son résultat?

DoctorDean  (27.12.2012 à 20:12)

Personnellement, je pense que cette quête est malsaine et inutile. Elle ne fait que des dégats. Je ne sais même pas si il y a UN point positif à cela. A quoi cela sert-il d'être immortel si c'est pour finir seul et voir tous ceux qu'on aime mourir devant soi. A part finir seul et desespéré, cela n'apporte rien.

De plus,lorsque l'on voit ce que Sloane à fait pour atteindre sa quête; ça fait peur. Il a tuer des centaines de personne dont des personnes de sa famille, perdu tout ceux qu'il aimait et pourquoi? Etre coincé, immortel dans une cave!

Bref, je pense que notre vie est bien assez longue comme ça. Profitons-en et ça est suffisant.

Nouveau débatDoctorDean  (13.01.2013 à 11:03)

Vous avez eu le temps de vous exprimer donc je passe à un nouveau débat. Question simple mais certainement plus complexe qu'il n'y parait. La voici:

En tenant compte de tout les evênements, pensez-vous en fin de compte, que Irina Derevko aime sa fille?

A vos rapports, chers agents^^.Bien entendu vous pouvez revenir au précédents débats à votre guise, en le précisant bien entendu^^.


Irina Derevko aime sa fille?cobrate  (20.01.2013 à 15:04)

Je crois qu'elle l'aime à sa manière, mais elle s'aime aussi beaucoup^^. L'amour n'a pas qu'une seule couleur. Il peut-être constructif, destructif, égoïste, pur, pervers, maternel/paternel, amical... Bref, la question n'est pas vraiment de savoir si elle l'aime... mais si cet amour est plus important que ses objectifs personnels... Sachant qu'elle n'a eu sa fille que parce qu'elle faisait taupe dans son couple américain...

DébatMisty  (25.01.2013 à 14:16)

Je n'ai pas suivi beaucoup la série, mais je pense aussi qu'à sa manière, elle aime sa fille. Je te rejoins, l'amour peut prendre beaucoup de formes, et je ne suis pas sûre qu'Irina aime sa fille plus tout, je pense que tous les espoirs qu'elle a mis en elle, que tous ses objectifs prennent plus de place...


Débatelyxir  (09.10.2013 à 14:03)

Oui, je pense qu'Irina aime sa fille, mais comme l'a dit Cobrate, je pense qu'elle l'aime à sa manière et qu'elle n'est pas habituée à être mère, elle n'a donc aucun instinct maternel envers Sydney. Mais je pense que oui, elle y est beaucoup attachée malgré tout, malgré ses erreurs...

Parfois, on voit bien qu'elle est touchée (comme quand elle apprend qu'elle va être grand-mère par exemple), c'est ce qui me fait dire ça.

Merci pour ce débat !

Nouveau DébatDoctorDean  (16.12.2013 à 18:55)

Alors pour vous, quel est la meilleure definition de la relation en Sydney et Nadia? Nadia est elle une soeur, un objet de prophétie ou autre chose pour Sydney?


Débat du moiselyxir  (17.12.2013 à 16:06)

Merci pour ce débat :)

Question très dure quand même. Au début, surtout, leur histoire était très complexe, avec tout ce qui lui était arrivé, ça en faisait beaucoup pour Sydney de penser qu'elle avait une soeur et qu'elle pourrait être une alliée. Ensuite, il y avait également toute cette histoire de prophétie, les deux ensembles, c'est clair que c'était mal partit.

Mais après, ça a été différent, Sydney a apprit à lui faire confiance, leur colocation, leur moment de complicité, elles agissaient vraiment comme des soeurs et en tant que spectateur je les considérais comme telles en tout cas !

Et vous ?

Débat du moisDoctorDean  (04.03.2014 à 17:44)

Bon sur ces entrefaits et après une longue pause, je met fin au débat sur Irina et vous propose cette question qui vous fera peut être cogiter quelque temps : Qui est selon vous le meilleur espion/agent double de la série ? (attention, il faut des arguments et peut être un peu d'originalité, nest-ce pas ?!

Alors qui défendra le mieux son bout de steak ?! mouahaha niak niak ...


Débat du moiselyxir  (04.03.2014 à 18:38)

Bon, forcément j'ai envie de répondre Sydney... Certes ce n'est pas très original mais je pense quand même que c'est elle la meilleure. Pourquoi ? Tout simplement parce que c'est elle qui est la plus impliquée dans toute cette histoire, au début parce qu'elle se fait trahir par le SD6 (quand son compagnon se fait tuer), ensuite parce qu'elle se rend compte qu'elle s'est fait berner depuis le début... 

Elle s'est mit en tête à la fois de venger son compagnon et à la fois de rétablir les choses, en devenant agent double elle était très motivée et je pense que c'est ce qui en fait la meilleure. Ensuite, il y a bien entendu le fait qu'elle fasse partie de la prophétie de Rambaldi, elle a donc normalement besoin de répondre à certaines questions...

 

Pour être un peu plus originale, je vais donner une réponse bis, en la personne de Jack, très intelligent, grand manipulateur, il a l'étoffe d'un grand agent, ça y'a pas de doute... En plus, il a quand même très peu d'empathie, ce qui lui permet de faire certaines choses que d'autres auraient plus de réticences à faire. Je pense que ça en fait de lui un bon agent mais en plus un agent redoutable.

Merci pour le débat ! 

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente
Actualités
Mai 2022 : PDM et calendrier

Mai 2022 : PDM et calendrier
La nouvelle session de la Photo du Mois est arrivée sur le quartier. Ce mois-ci, vous devez...

Amy Acker dans un nouveau court-métrage

Amy Acker dans un nouveau court-métrage
Prochainement dans le film Ordinary Angels (source), Amy Acker a également intégré la distribution...

Amy Acker rejoint la distribution d'un nouveau film

Amy Acker rejoint la distribution d'un nouveau film
Actuellement dans la saison 3 de 9-1-1 : Lone Star sur la chaîne Fox, Amy Acker vient d'obtenir un...

Joyeux anniversaire Jennifer !

Joyeux anniversaire Jennifer !
Ajourd'hui, samedi 17 avril 2021, c'est l'anniversaire de Jennifer Garner. En effet, l'interprète de...

Avril 2022 : PDM et calendrier

Avril 2022 : PDM et calendrier
La nouvelle session de la Photo du Mois est arrivée sur le quartier. Ce mois-ci, vous devez...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

ShanInXYZ, Avant-hier à 17:18

Nouveau Survivor chez Doctor Who, on joue avec les Doubles de la série, venez vite les départager

chrismaz66, Hier à 10:43

PDM spécial Ianto et sondage électoral, tout ça chez Torchwood ! Bon dimanche^^

StoneHeart, Hier à 10:43

Plus que quelques votes pour le nouveau thème Stranger Things ! Merci aux votants

CastleBeck, Aujourd'hui à 02:18

Nouveau sondage et nouvelle PDM sur le quartier Castle. Vos votes sont les bienvenus. Merci.

CastleBeck, Aujourd'hui à 11:42

Nouvelle PDM également sur les quartiers Anne With An E, This Is Us et Lethal Weapon. Merci pour vos votes. Bon début de semaine.

Viens chatter !