Lauren est réveillé par son portable. Elle voit alors Vaughn, assit sur le fauteuil, tenant entre ses mains la montre de son père. Il n’a pas l’air bien alors il décide d’aller courir.
Dixon les informe qu’une bombe à plasma à été volée et que la CIA doit la récupérer.
Vaughn et Sydney sont envoyés a Vancouver pour obtenir des infos via un serveur.
La CIA a décidé de passer des interrogatoires pour savoir s'il y a une taupe car des informations filtrent. Jack s’occupe de faire passer ces interrogatoires.
Sydney comprend que Vaughn ne soit pas bien car c'ést l'anniversaire de la mort de son père, Bill Vaughn. Il est étonné qu'elle s'en souvienne et la remercie de le comprendre.
Sloane et Barnett prévoient de dîner ensemble.
A Vancouver Vaughn et Sydney accèdent au serveur mais, alors qu’ils copient les données, leur ordinateur s’éteint. Marshall leur explique que quelqu’un est sur le système. Il identifie le Covenant et leur dit de déguerpir. Une fois sortis, l’homme qui protègentles serveurs leurs tire dessus puis il est tué. Sydney et Vautghn partent à la poursuite des voleurs, mais après une course poursuite en voiture, ces derniers arrivent à se sauver.
Le dîner entre Barnett et Sloane se passe mal et elle quitte le restaurant. Marshall envoie Vaughn et Syd à Lisbonne. Une fois sur le bateau, on leur tire dessus et Vaughn est touché.
La journée recommence :
L'interlocuteur de Lauren pendant la nuit s'avère être Sark qui lui parle d’une bombe à plasma. Lauren appelle Sark et lui qu’ils partent à Vancouver. Ils tuent le garde et Lauren réussit à pirater le serveur.
Une fois Vaughn et Syd arrivés, elle dit au patron de leur tirer dessus puis elle le tue. Après, on revoit la course poursuite entre Sydney et Vaughn d'un côté et Sark et Lauren de l'autre. A la fin Lauren et Sark couchent ensemble.
Sloane dit son secret à Barnett. Il a eu une aventure avec Irina et Jack ne le sait pas. Il aime alors à penser que Sydney pourrait être sa fille.
Sur le bateau Sark tire sur Vaughn mais son gilet pare-balles le sauve. Syd trouve la bombe mais Sark la prend en joue et Vaughn menace Lauren qui est cagoulée. Mais Vaughn lâche son arme lorsque Sark menace Sydney ("Baisse ton arme si tu l'aimes"). Lauren se sauve et Syd part à sa poursuite alors que Vaughn s’occupe de Sark. Ce dernier active la bombe et la jette à Vaughn qui, grâce à Marshall, la désactive. Vaughn et Lauren se retrouvent dans un restaurant. Sark l'appelle et lui rappel que Vaughn a lâché son arme pour sauver Sydney car il l'aime toujours. Elle lui répond que ce n'est pas le moment et elle raccroche. Après elle embrasse Vaughn qui lui dit que leur couple ne le rend pas heureux...
Ecrit par alias69