152 fans | Vote

Fic n°1

Une porte claqua violemment. Aucun bruit. Puis, elle claqua une seconde fois. Une course effrénée résonna dans les couloirs vides. Aucun autre bruit ne se faisait entendre. Puis de nouveau, plus rien. Elles étaient face à face, se menaçant d’une arme. Par leur regard noir, on pouvait voir toute la tension qui était présente entre elle. Ni l’une ni l’autre ne voulait lâcher prise car cela signifierai perdre et ce mot ne faisait pas parti de leur langage.

Isabella : Sydney, lâche ton arme ! Je suis capable d’appuyer sur la détente crois-moi !
Sydney : Je sais que tu en es capable, tu es ma fille Bella. Mais sache que moi aussi j’en suis capable.
Isabella : Tu as perdu le droit d’usage sur ce nom depuis que tu m’as menti sur ton passé.
Sydney : Je ne t’ai pas menti. Tu as juste rencontré les mauvaises personnes.
Isabella : Quoi ? Tu n’as pas tiré sur ta propre mère ?
Sydney : Si… Mais que je sache je ne te l’ai jamais caché.
Isabella : Mensonge par omission, tu connais ? Elle défait la sécurité de son arme. Pourquoi maman m’avoir menti ? Pourquoi m’avoir caché ton passé ? L’entendre de la bouche d’Arvin m’a fait tellement de mal. Je te faisais confiance…
Sydney : Mais tu peux toujours me faire confiance. La vérité est beaucoup plus compliquée. Elle défait aussi son cran de sécurité.
Isabella et Sydney : On a le même sang. Ça ne veut rien dire pour toi ? Un coup de feu retentit. Et de nouveau, plus aucun bruit.

24 heures plus tôt.
Il fait nuit. Sydney est assise dans l’herbe d’un parc de los Angeles regardant au loin. Elle aimait venir ici car c’est dans ce parc qu’elle et Isabella, sa fille, passaient le plus de temps  à jouer, puis à s’entrainer aux arts martiaux. Elle sentit sa présence rien qu’à l’odeur qu’il dégageait. Elle esquissa un tendre sourire.
S : Vaughn ! Comment as-tu su ?
V : Après toutes ces années, j’ai toujours le droit à un Vaughn quand je m’approche ? Il l’embrasse sur le front et la prend dans ses bras. Ça va aller Syd. Sloane ne pourra pas lui mentir encore longtemps tu sais.
S : Je sais Mike mais ce que je sais aussi c’est que toute cette histoire se finira sur une confrontation entre ma fille et moi. Elle s’écarte pour le regarder droit dans les yeux. Tu ne trouves pas qu’il y a un air de déjà vu dans cette histoire ?
M : Tu n’es et ne sera jamais comme Irina. Tu es quelqu’un de bien Syd. Tu as sauvé de nombreuses vies et tu continues d’en sauver. Jack serait très fier de toi.
S : Comment tu peux dire que je suis quelqu’un de bien alors que je n’arrive pas à sauver ma propre fille des mains de Sloane ?
M : On y arrivera. Toute l’équipe travaille dessus et je sais que Weiss ne lâchera pas l’affaire.
S (esquissant un sourire) : Il a intérêt, c’est son parrain. Elle se blottit de nouveau dans les bras de Vaughn. Tu sais ce dont j’aurai envie ?
M : J’ai une petite idée… Et d’ailleurs j’ai pris tout ce qu’il faut pour ça.
S : Et bien, quand les grands esprits se rencontrent…
Ils commencèrent à se lever lorsque leur téléphone sonna.
S et M : C’est Weiss. Ils se sourirent.
***
Isabella était entrain de s’entrainer au combat. Elle était essoufflée mais ne lâchait pas prise. Elle aimait cette confrontation mais surtout elle aimait se sentir forte. Arvin entra tout doucement dans la pièce pour l’observer. Un sourire s’esquissa sur ses lèvres.
I : Que me vaut l’honneur de ta présence Arvin ?
A : Tu ressembles tellement à ta mère.
I : Ne me parle pas d’elle. Elle n’est plus ma mère depuis que j’ai appris sa trahison.
A : Ne la renie pas. Sans elle, tu ne serais pas là.
I : A quoi bon. Elle continuait de frapper fort sur son adversaire qui ressemblait fortement à un épouvantail. Elle a trahit son pays et jamais je ne lui pardonnerais.
S : On fait tous des erreurs tu sais. Même moi.
I : Oui moi aussi j’en fais mais si je peux éviter de commettre deux fois les mêmes erreurs ça m’arrangerait. Elle enleva ses gants. Je dois y aller mon avion m’attend.
S : Bon courage pour ta mission. Tu verras, la France c’est magnifique surtout le Sud.
I (souriant) : Ah le tourisme, si je pouvais… Puis elle partit sous le regard paternel de Sloane.
***
Une perruque sur la tête, une jupe en cuir noir plus que courte et un haut très déshabillé, Isabella sortit des toilettes d’un aéroport en mâchant grossièrement un chewing gum. Elle se dirigeait d’un pas sûr vers la sortie où le soleil se montrait plus que brillant. Elle sortit alors ses lunettes de son sac et s’avança vers une voiture noire aux vitres teintées.
I : Le soleil va me faire fondre aujourd’hui.
Inconnu : Melle Bradford. Content de mettre enfin un visage sur une si jolie voix.
I : Kaitlin Bradford pour vous servir.
Inconnu : Tom Bekett. Que puis-je faire pour vous ?
I : Mais vous savez très bien ce que je veux Mr Bekett…
T : Entrer au Louvres… Mais pour qu’elle raison.
I : Je sais très bien que les apparences sont contre moi mais je rêve de visiter ce musée. Le MoMa m’est trop familier. A ce moment, une vitre descendit et une femme apparu.
Inconnue : Bonjour Melle Bradford. Voici le plan du Musée et les horaires des rondes ainsi que des changements de personnel. Vous avez 10 min pour pénétrer dans cet antre et récupérer cette fiole. Mon équipe vous a déjà tout préparé. Ne vous reste plus qu’à nous montrer vos talents.
I : Mais vous n’avez aucun doute à avoir quant à mes compétences Mme. Elle attrapa les documents puis la voiture démarra.
T : Direction le QG chauffeur.
***
Sydney et Michael arrivèrent à la CIA où Weiss les attendait de pieds fermes.
W : On a une info. Elle est en France, à Paris pour récupérer une fiole ayant un rapport…
S : Avec Rambaldi je suppose.
W : Bien joué ! Vous partez dans 1 heure.
M : Où se trouve cette fiole ?
W : au Louvres ?
S : Sloane est fou ! Il veut sa perte ou quoi ? C’est un des lieux les plus protégé au monde.
W : Tu as fais pire Sydney.
M : Oui mais là c’est différent ? Ce n’est pas elle mais Bella.
W : Je sais… Dépêchez-vous, on vous attend pour le briefing. Michael et Sydney commence à partir. Ça ira. Elle reviendra.
***
Arrivée à Paris, Sydney et Vaughn reprenaient leurs bonnes habitudes de camouflage. De brune, Sydney devint blonde quant à Vaughn, la tenue vacances made in Hawaï était de rigueur. Ils communiquaient par oreillettes.
V : Comme d’habitude Montener.
S : Je ne pensais pas faire autrement Boy Scout ! On se retrouve plus tard pour une visite culturelle.
V : Mais avec plaisir très chère. La distance leur permettait de se voir et ils se firent un sourire qui voulait tout dire.
***
Au même moment, Isabella se préparait pour sa nouvelle mission. Elle cherchait son attirail dans son sac lorsqu’elle tomba sur une enveloppe qu’elle n’avait pas mise dedans. Tout doucement, elle l’a sorti et la regardant sous toutes les coutures puis se décida à l’ouvrir. Son visage se figea lorsqu’elle vit le contenu : une lettre et l’historique d’Irina Derevko. Elle découvrait pour la première que sa grand-mère était une espionne russe ce qu’Arvin lui avait toujours caché. Puis, elle lu la lettre qui contenait quelques lignes.
« La réalité n’est pas toujours ce qu’on pense qu’elle est. Tu travailles aux côtés de l’ennemi que tu croyais combattre. Les visages ne sont pas toujours ce qu’on croit qu’ils sont. Fais attention à toi mais surtout cherche une lueur dans le regard des personnes qui seront en face de toi et tu sauras… »
Elle replia la lettre puis la mis dans sa poche. Elle regarda une nouvelle fois la vie d’Irina puis déchira les documents avant de les jeter.
***
Isabella entra dans le Louvres par l’entrée principale, comme n’importe quel visiteur. Elle visitait tranquillement le musée, regardait les œuvres qui s’offraient à elle. De leur côté, Sydney et Vaughn avait pris une autre direction en prenant l’entrée du personnel. Ils ne savaient pas où se trouvait la fiole donc ils leur fallait trouver leur fille. Vaughn alla au centre de surveillance et Sydney se dirigea vers les salles d’exposition.
Vaughn scrutait tous les écrans devant lui mais ne la voyait pas.
V : Syd, toujours rien sur les écrans…
S : Moi non plus je ne vois rien. Elle n’est pas là.
V : Attend je crois que je l’ai trouvé. Dans une salle à l’ouest du musée.
S : Ok, je me dirige vers l’ouest. Sydney marchait comme si de rien n’était pour ne pas éveiller les soupçons. Puis, au bout de quelques minutes elle l’a vit. Elle resta à distance pour ne pas être vu. Une seconde d’inattention et Isabella avait disparu.
S : Vaughn, je ne la vois plus ? Elle a disparu.
V : Je n’ai rien sur mes écrans Syd. Mais un détail le perturba. Syd, avance toi et touche le mur. J’ai l’impression qu’il y a quelque chose du style un passage secret derrière.
S : Vaughn je l’aurai vu…
V : Non pas en face de toi. Sur le côté, il y a un tout petit couloir… Caché derrière une tenture.
S : Je le vois… J’y vais. Elle s’infiltra derrière la tenture qui amenait à un long couloir avec une porte close tout au bout. Sydney courait pour pouvoir rattraper Isabella. Elle arriva à la porte qu’elle eu du mal à ouvrir. Après avoir passé cet obstacle, elle continua sa course lorsque la porte de referma en claquant. Au loin, elle vit sa fille.
S : Isabella ! Attends. Tu ne pourras pas t’enfuir. Elle continuait de courir. Elle se rapprochait d’elle lorsqu’elles se retrouvèrent face à face les armes pointées l’une sur l’autre.
I et S : On a le même sang. Ça ne veut rien dire pour toi ? Un coup de feu retentit. Et de nouveau, plus aucun bruit.

Quelques minutes plus tard, Vaughn entra dans le couloir et vit un corps gisant sur le sol. Puis levant les yeux, il vit les deux femmes de sa vie assises sans dire un mot. Au même moment, Arvin Sloane entra les mains menottées accompagné d’agent de la CIA et de la police française.
S : Mère et fille réunit. Comment ais-je pu croire que vous pourriez être ennemi.
V : Qui est-ce ?
I : Un sbir de Sloane…
S : Comment as-tu su ?
I : J’ai regardé ton regard et j’ai vu une lueur que je n’ai jamais vu dans celui de Sloane.
M : En même temps, si Sloane avait un cœur on le saura depuis le temps.
S : Vaughn ! Elle regarde sa fille. D’accord mais qu’est-ce qui t’as fais voir mon regard ?
I : Une lettre grâce à laquelle j’ai compris. Vaughn vient s’assoir derrière Isabella et Sydney.
V : Et si on rentrait, je crois qu’on nous attend impatiemment de l’autre côté de l’Atlantique.
I : Désolée d’avoir douté de toi. Je ne savais pas, je ne savais rien… Je ne connaissais que Laura Bristow et non Irina Derevko. Pause. Je veux tout savoir maintenant. Je veux la vérité.
S : Et tu l’auras. Nous ne te l’a devons.
V : Le trajet sera déjà un bon début. Il aide Isabella à se relever puis Sydney. Chacune le prend par un bras et ils se dirigèrent vers la sortie. Vaughn embrassa sur la tempe tour à tour sa fille et sa femme. Sydney se blottit plus fort contre lui. Puis, ils disparaissaient dans l’ombre du couloir.

Ecrit par drogba 
Activité récente
Actualités
Mars 2024 : photo du mois et calendrier

Mars 2024 : photo du mois et calendrier
La nouvelle session de la Photo du Mois est arrivée sur le quartier. Ce mois-ci, vous devez...

Bradley Cooper et Sarah Shahi aux Producers Guild of America Awards 2024

Bradley Cooper et Sarah Shahi aux Producers Guild of America Awards 2024
Ce dimanche 25 février avait lieu les Producers Guild of America Awards 2024. Cette cérémonie qui se...

Sortie du film Ordinary Angels avec Amy Acker

Sortie du film Ordinary Angels avec Amy Acker
Aujourd'hui (vendredi 23 février 2024) sort dans les salles obscures américaines Ordinary Angels...

Amy Acker à la distribution d'Average Joe : The Movie

Amy Acker à la distribution d'Average Joe : The Movie
Alors que la sortie d'Ordinary Angel a été repoussée à 2 024 au lieu du 13 octobre 2 023, Amy...

Sarah Shahi dans un nouveau thriller politique d'Hulu

Sarah Shahi dans un nouveau thriller politique d'Hulu
En attendant l'arrivée du film de Noël The Hollys où elle tient le rôle principal ainsi qu'un rôle...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Viens chatter !