151 fans | Vote

Sydney Bristow

Nom : Sydney Anne Bristow
Surnom : Syd
Lieu de résidence : Los Angeles
Taille : 1.79m
ID CIA : USS-CI-2300844
ID SD-6 : 30498-12696
Nom de codes : Blue bird, White rabbit, Freelancer, Mountainer, Phoenix
Famille : Jack Bristow (père), Irina Derevko (mère), Danny Hect (fiancé, décédé) Michael Vaughn/André Michaux (mari), Jack Junior (fils), Isabelle (fille), Katarina "Katia" Derevko (tante maternelle), Elena Derevko (tante maternelle), Nadia Santos (demi-soeur)
Amis : Will Tippin et Francie Calfo
Particularités : Parle couramment le français, le russe, le taïwanais, le mandarin, l'hébreu et le japonais. A pris des cours de théatre, a fait des études de lettres classiques. Pratique les arts martiaux, et maîtrise les armes à feu et armes blanches, techniques de poursuite et d'évasion.



Sydney Bristow est étudiante à l'université en littérature et langues. En somme assez banale.

Cependant, en 1994, une agence prend contact avec elle. L'agence, qui se nomme le SD-6, se dit être une des branches de la CIA. Elle commence en travaillant au Crédit Dauphine, la couverture de l'agence, puis par la suite fait partie des agents espions de l'organisation. Elle fait la rencontre de Marcus Dixon qui devient son coéquipier attitré.

Mais Sydney, ne voulant en rien - ou presque - bouleverser sa vie normale, n'en parle à personne. De plus, elle doit absolument garder le secret, protégeant ainsi ses proches des menaces d'Arvin Sloane, le directeur.

Elle continue donc ses études à l'université dans le but de devenir professeur de littérature. Seulement, elle décide de dire la vérité à son petit ami car elle vient d'accepter sa demande en mariage. Mais ce que Sydney ignore, c'est que son patron les a fait mettre sur écoute. Sloane fait donc exécuter Danny dans leur appartement et tente de faire de même avec la jeune femme. C'est alors que Jack, le père de Sydney, lui sauve la vie en éliminant les assassins de Sloane. C'est alors que Jack lui révèle la vérité : le SD-6 n'appartient pas à la CIA, mais l'ennemi qu'elle pensait combattre. Il lui révèle également qu'il est un agent double de la CIA infiltré au SD-6.

Décidée à venger la mort de Danny, Sydney décide de devenir elle aussi agent double afin de détruire le SD-6. Malheureusement elle comprend que sa tâche ne sera pas facile. En effet elle travaille toujours pour le SD6 tout en rapportant à la CIA les moindres informations concernant l'organisation. Pour ce faire, L'Agence lui assigne un agent de liaison et fait ainsi connaissance avec Michael Vaughn qui devient vite son confident car c'est le seul qui sache exactement la nature réelle de ses occupations.

Sydney fait vite ses preuves, elle devient un des meilleurs agents de la CIA. Elle est très ingénieuse et sait très bien se défendre car elle maîtrise les arts martiaux.

Après un an et demi de lutte acharnée contre le SD-6, la CIA arrive enfin à se débarrasser de cette agence terroriste. Sydney peut dès lors vivre son amour au grand jour avec Michael Vaughn.
Mais son bonheur ne dure qu'un temps car la Covenant, autre organisation terroriste, l'enlève et, durant 2 ans, tout le monde la croit morte.
Elle se réveille à Hong Kong dans une ruelle sinistre en ayant tout oublié des 2 années qui venaient de se passer.
Elle apprend alors des nouvelles qui bouleverse sa vie : Vaughn est marié, Will, son meilleur ami est entré dans le programme de protection des témoins, Francie, sa meilleure amie est morte, son appartement a brûlé, son père est en prison...

Des deux années écoulées, Sydney ne se rappelle rien au tout début. Mais au fil des épisodes, on apprend qu'elle a infiltré le Covenant  pour Kendall sous la couverture de Julia Thorne. Ses différentes quêtes mènent toutes vers un même point : le Passager. Cette personne n'est autre que la demi-soeur de Sydney, Nadia Santos. Cette dernière est la fille illégitime d'Irina Derevko et ... d'Arvin Sloane.
De plus, Sydney découvre le double jeu de Lauren, la femme de Vaughn. En effet, cette dernière est un agent double du Covenant. Lors d'un affrontement final, Lauren fait des révélations à Sydney qui la dirige tout droit vers un compte bancaire.

Après que Vaughn ait tué sa femme (fin saison 3), elle se remet avec ce dernier et s'apprête à se marier avec lui. De plus, Sydney a intégré le APO, véritable branche secrète de la CIA où elle retrouve Vaughn, Weiss, Nadia...
Parallèlement à son travail pour l'APO, Sydney aide Vaughn a connaitre la vérité sur son père Bill Vaughn, assassiné par par Irina Derevko.
Sa mission l'amène au Guatemala, aux côtés de sa soeur, afin d'y secourir leur mère prisonnière de leur tante (Elena). Mais un combat va avoir lieu entre les deux soeurs...
Un nouveau drame va survenir lorsque Sydney et Vaughn se font renverser par un camion.

Malgré l'accident, Sydney et Vaughn continue leur travail jusqu'à ce que ce dernier se fasse tirer dessus par Ivan Curtis et ne trouve la mort. Sydney, pour oublier sa peine, se jette corps et âme dans son travail.
Malgré la grossesse, elle continue sa bataille contre Prophète 5. Malheureusement, l'organisation va l'enlever afin de découvrir d'éventuelles informations cachées dans l'inconscient de notre héroine. Après avoir été secouru par Dixon et Thomas Grace, elle continue avec bravoure sa quête qui l'amène tout dorit à Vancouver. C'est dans cette ville, aidé par sa mère qui a enfin montré son vraie visage, que Sydney va accoucher sa fille Isabelle.
Après la naissance de sa fille, elle continue sa mission en sauvant son meilleur ami, Will mais voit Renée se faire assassiner et Nadia mourrir accidentellement.
Un point positif malgré tout, elle découvre que Vaughn n'est pas mort et désire le rejoindre au Népal. Sur la route, elle croise Anna Espinosa qui manque de la tuer. Puis, elle se dirige avec Vaughn vers l'Europe où Anna les retrouve. Sydney tue son ennemi de toujours et se fait passer pour elle au sein de Prophete Cinq. Sloane la missionne alors pour retrouver une Rose de Rambaldi.

Suite à tous ses évenements, notamment la mort de Nadia, Sydney retrouve Sloane en Mongolie où elle décide de l'affronter. Mais Sloane tire sur Jack. Une ultime bataille a lieu entre Syd et sa mère à Los Angeles lorsque cette dernière fait le choix de Rambaldi.

Quelques années se sont écoulées lorsqu'on retrouve Sydney en compagnie de Vaughn, de leur fille Isabelle et de leur fils Jack.

Ecrit par PaceyJoers 

Photos

Ne manque pas...

Opération maintenance : aidez-nous à faire du ménage sur la citadelle.
Job d'été ! | Plus d'infos

Activité récente
Actualités
Sarah Shahi signe avec William Morris Endeavor

Sarah Shahi signe avec William Morris Endeavor
Attendue dans le film  Black Adam prévu pour octobre 2022 et dans la série Sex/Life pour 2023, vient...

Juillet 2022 : PDM et calendrier

Juillet 2022 : PDM et calendrier
La nouvelle session de la Photo du Mois est arrivée sur le quartier. Ce mois-ci, vous devez...

Black Adam avec Sarah Shahi dévoile sa bande-annonce

Black Adam avec Sarah Shahi dévoile sa bande-annonce
Annoncé pour le 19 octobre 2022, Black Adam dévoile sa bande-annonce. Sarah Shahi y interprète...

Sarah Shahi aux MTV Movie & TV Awards 2022

Sarah Shahi aux MTV Movie & TV Awards 2022
Hier soir, dimanche 5 juin 2022, Sarah Shahi assistait en compagnie de son fils aîné William Wolf...

Sarah Shahi décroche un nouveau rôle

Sarah Shahi décroche un nouveau rôle
Attendue dans le film DC Black Adam et la saison 2 de Sex/Life, Sarah Shahi vient d'obtenir un rôle...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

ShanInXYZ, 03.08.2022 à 17:19

Voyage au centre du Tardis : Thème de la semaine, l'ère Davies, venez partager vos photos en passant voir le Docteur

lolhawaii, 04.08.2022 à 19:25

Nouvelle photo du mois sur le quartier Hawaii Five-0 venez voter, je vous attends

Sas1608, Avant-hier à 11:10

Venez découvrir sur Sex Education, quels livres rentrent dans la bibliothèque de Maeve pour l'été !

sanct08, Hier à 09:57

Hello :=) des candidats attendent encore vos voix sur Le Caméléon et X-Files ;=) Bon été

kazmaone, Aujourd'hui à 11:40

Les calendriers d'août sont arrivés chez HPI et Stargate SG1, passez les voir et les commenter, ce serait sympa Merci

Viens chatter !