VOTE | 137 fans

Le cartel Hypnoweb a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

ComingSoon.net

Avec de tels projets tels que Lost, Alias, Mission : Impossible III et Fringe sur son CV, J.J. Abrams sait parfaitement maintenir le suspense et entretenir un certain mystère. Mais le producteur-scénariste-réalisateur connait également la valeur d’un avant goût alléchant.

Au final, il a pu révéler certains détails intrigants sur ses projets les plus attendus, incluant la suite de son film à gros budget du reboot de la franchise Star Trek, un quatrième film Mission : Impossible et de l’imminente participation de Leonard Nimoy dans Fringe.

ComingSoon.net était présent pour écouter ce que pouvait révéler J.J. Abrams.

Sur sa préférence sur son implication à long terme ou film par film :
J.J. Abrams : C’est une question merveilleusement optimiste et je l’apprécie, mais la réponse est évidemment film par film. Le fait que nous soyons en discussion active sur le second film est surréaliste et très agréable, et j’ai hâte. J’espère que cela donnera un résultat concluant. Mais c’est une de ces choses que vous ignorez. Donc, je ne peux pas m’avancer sur le fait qu’il y ait une série de films voire davantage. Avons-nous des idées sur quelques films et en avons-nous discuté ? Bien sûr. Vous ne pouvez pas vous empêcher de penser « Oh, ça serait vraiment cool si nous pouvions faire ça ou si nous pouvions mettre ça là ! " ». Vous émettez toutes ces idées. Mais nous ne pouvons pas avancer sur davantage de choses étant donné que nous avons la chance de faire un autre film.

Sur ses intention d’intégrer davantage d’éléments établis dans Star Trek dans le reboot de la franchise :
J.J. Abrams : En ce qui concerne l’avenir, ce qui nous amuse dans cette série de films est cette occasion que nous avons - grâce à cette ligne temporelle alternative - de mêler n’importe quelle expérience, lieux et personnages qui ont existé dans la série originale. Évidemment, nous devons être très prudents dans cette opération. Je ne veux pas faire quelque chose de tellement spécifique que seuls les inconditionnels connaissent. A l’heure actuelle, nous travaillons sur le scénario et à peine sur la trame principale, mais je peux vous garantir que quelque soit l’histoire ou quelque soit la version finale du film, je sais que ça donnera quelque chose qui marchera par son authenticité et être quelque chose que vous n’aurez pas besoin de connaître du bout des doigts et d’étudier Star Trek avant de le voir. Mais si vous êtes fan, ce sera un cadeau après tout un éventail de connections, clins d’oeil, et autres personnages que vous adorez. Tout du moins, c’en est l’intention.

Sur la probabilité de tourner Star Trek en 3-D
 :
J.J. Abrams : Paramount m’avait parlé de leur projet de faire le premier film en 3D et, le fait d’avoir ça dès mon second film, ça m’a encore plus pétrifié. J’ai pensé que ça serait une dimension douloureuse. Je pensais : « Je veux réaliser un film en 2D décent. ». J’étais encore plus inquiet à l’idée de faire un film en 3D qu’en faire un décent en 2D. Je suis ouvert à cette possibilité maintenant que je me sens un peu plus à l’aise. Et, si, en fait, je réalisais la suite en 3D ça serait vraiment super, donc, je suis ouvert à cette éventualité. Ce que j’ai vu d’Avatar me donne envie de le faire parce que visuellement c’est quelque chose de tellement fou et sympa.

Sur le fait de repenser à l’éventualité de faire venir William Shatner dans le prochain volet :
J.J. Abrams : L’affaire William Shatner est un peu prématurée. En tant que fan de William Shatner, et pas qu’un peu, simplement pour son travail sur La Quatrième Dimension et ensuite pour le fait d’apprécier véritablement son travail sur Star Trek, mais sans être véritablement un fan avant que je travaille sur ce film, c’était une conclusion trop hative que nous souhaitions William Shatner dans ce film. Le problème est que son personnage est mort dans un des films Star Trek (ndlr : Generations réalisé par David Carson, 1994), et parce que nous avions décidé dès le départ que nous voulions adhérer au « canon » de Star Trek du mieux que nous pouvions - ce qui a été un énorme challenge, parce que même la série originale, par de nombreuses manières, n’a pas toujours adhéré au « canon » de Star Trek - toutes les procédures nécessaires pour faire venir William Shatner dans le film auraient été très difficiles à mettre en place ; d’après l’histoire que nous voulions raconter et également lui donner un rôle à sa hauteur. C’était ça qui aurait été perçu comme une astuce, pour avoir William Shatner dans ce film, ce qui honnêtement, à mon avis, aurait été distrayant. Cela étant dit, est-ce que ça aurait été sympa de l’avoir dans ce film ? Bien sûr. Est-ce que ça aurait été génial de travailler avec lui ? Sans aucun doute. J’étais aussi excité de travailler avec lui que lorsque je l’étais avec Leonard Nimoy, que nous avons eu l’honneur d’avoir dans notre film. Quant à ce qui va se produire, je suis ouvert à tout. J’aimerais avoir quelque chose de concret, mais avec ce défi d’introduire ces nouveaux personnages et avec la lourde tâche de faire passer des auditions pour ces personnages...J’ai le sentiment que le premier film a subi un certain lifting qui devait être fait, pour nous permettre de continuer, d’aller de l’avant. Peut être est-ce une tâche moins lourde mais il y aura davantage d’occasions de travailler avec lui. Nous en discutons. En fait, nous avons prévu un déjeuner. Je suis fan de tout son travail. Je le considère comme un ami ou au moins il est l’un de mes amis. Il pourrait en parler sur son blog aujourd’hui. Je n’en sais rien. Mais, je pourrais l’apprécier davantage et j’aimerais travailler avec lui.

Sur le potentiel d’apport d’allégories et de métaphores philosophiques de la tradition Star Trek des récents événements dans l’intrigue du prochain volet :
J.J. Abrams : C’est difficile de donner une réponse claire à cette question. Je pense que, qu’il s’agisse de Star Trek ou n’importe quelle autre univers, tout ce qui est exploré, créé ou produit à l’heure actuelle, dans les films ou à la télévision ont besoin de savoir dans quel contexte ils sont produits. Ce n’est pas quelque chose de vide. Il y a certains thèmes universels tels que l’amour, le conflit, la loyauté ou la famille qui resteront éternels et qui ont besoin d’être illustrés de manière conséquente et incontestable, même si c’est une période clef. Vous devez savoir dans quel contexte de ce film, de cette histoire et de ces personnages ils vont être perçus. Cela étant dit, avec Star Trek ce n’est pas comme si nous voulions faire de ce second film une sorte de lourde allégorie politique.
Je pense que c’est important qu’il y ait une métaphore sur ce que nous connaissons et là, il y a cette authenticité, et je pense que l’allégorie est une chose qui fait que des séries telles que La Quatrième Dimension et Star Trek résonnent toujours dans nos esprits et dans nos vies. Mais parce que le premier film était surtout centré sur l’introduction des personnages et c’était davantage un prologue sur ce qui a amené ces personnes à être ensemble, ce qui a rendu le film encore plus difficile à faire était que nous voulions aller au fond des choses du mieux que nous pouvions, sur certains conflits, certaines relations et sur ce que sont certains personnages. Je pense que ça a fonctionné dans la nécessité de l’introduction de ces personnages, mais j’ai l’impression que maintenant que nous avons accompli cette mission, mais le travail du prochain film consistera à creuser un peu plus sur ces sujets. Mais ça ne veut pas dire qu’il y aura moins d’humour ou qu’il faudra tout prendre au sérieux, mais essayez de savoir qui sont ces personnes à l’heure actuelle et grandissez avec eux, examinez-les d’un peu plus près, maintenant que nous avons dépassé le stade des plaisanteries et des présentations.

Sur la récente suggestion de Leonard Nimoy concernant les prochains films Star Trek sans sa participation :
J.J. Abrams : Je ne peux pas imaginer un film Star Trek sans lui. Je suis sûr que dans ses propos il y a un mélange de modestie et d’honnêteté. Il pourrait voir ça de cette manière. Mais, la vérité, c’est que jamais nous n’aurions pu faire ce film sans lui et travailler de nouveau avec lui me ferait plaisir. Il est clair qu’il est trop tôt pour se prononcer, étant donné que nous sommes en pleine discussion concernant l’intrigue, pour en conclure si Spock Prime sera oui ou non dans le prochain film. Est-ce que je souhaite de nouveau travailler avec lui ? Bien sûr. À cent pour cent. J’aimerais beaucoup.

Sur les attentes concernant Leonard Nimoy et son rôle dans Fringe :
J.J. Abrams : Concernant son personnage, William Bell, personne n’a réalisé la chance que nous avons eu lorsque nous sommes parvenus à le convaincre de nous répondre oui pour participer à la série. Il est incroyable dans la série. Et je dirais que ce n’est pas la dernière fois que vous verrez son personnage. Je ne veux pas trop en révéler, mais vous allez le revoir. Il est vraiment génial et agréable lorsque nous travaillons et je ne voudrais pas limiter ses apparitions.

Sur le fait que Leonard Nimoy reprenne son rôle de Paris dans Mission : Impossible 4 et que d’autres membres du casting de la série originale reviennent :
J.J. Abrams : Ne serait-ce pas génial ? Je viens d’avoir un appel téléphonique de Peter Graves qui semble de bonne augure, ce qui serait un tournant bizarre dans le continuum espace-temps, pour des raisons évidentes. J’ai presque l’impression que vous pouvez le rendre de nouveau sérieux et le faire revenir. Si c’est Leonard Nimoy, pour qui j’ai une incroyable affinité, ou Peter Graves ou n’importe qui, nous verrons. En fait, j’ai essayé d’avoir Martin Landau dans Mission : Impossible III, dans l’espace d’un moment juste pour m’amuser, et on m’a dit qu’il n’était pas intéressé. Mais ensuite, lorsque je l’ai rencontré, après que le film soit sorti en salles, la meilleure des choses s’est produite. Nous étions dans ce restaurant à New York pour l’une des fêtes des Upfronts, et quelqu’un m’a présenté à Martin Landau. Ils étaient à mes côtés et Martin Landau est venu me voir, il a tendu sa main et il a fait semblant de retendre un masque. C’était la meilleure chose que j’ai jamais vu !

Sur ses projets au cinéma et à la télévision :
J.J. Abrams : Jeff Pinkner et Joel Wyman s’occupent très bien de Fringe. Nous sommes toujours très impliqués sur la série, mais ils s’en occupent. Nous avons une nouvelle série que nous venons tout juste de vendre à NBC que nous allons produire. C’est un pilote. Et il y a un film que je suis en train d’écrire et que j’aimerais réaliser, au début de l’année prochaine, nous verrons si cela portera ses fruits. Il y a un film que je produit intitulé Morning Glory qui sortira l’an prochain - avec Harrison Ford, Rachel McAdams et Diane Keaton - et qui est en cours de montage. Et nous allons bien évidemment travailler sur Star Trek 2 et Mission : Impossible 4. Nous avons BEAUCOUP de travail qui nous attend.

Ecrit par PaceyJoers 
Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Activité récente
Actualités
Trust | Balthazar Getty

Trust | Balthazar Getty
Le film Tout l'Argent du Monde n'est pas le seul projet qui s'intéresse à l'histoire du kidnapping...

Tout l'Argent du Monde | Balthazar Getty

Tout l'Argent du Monde | Balthazar Getty
Le film Tout l'Argent du Monde réalisé par Ridley Scott est centré sur la famille de...

Second Sunrise | Balthazar Getty - Pré-Production

Second Sunrise | Balthazar Getty - Pré-Production
Le film Second Sunrise réalisé par Joanelle Romero est en pré-production. Balthazar Getty complète...

The Girl with the Curls| Balthazar Getty

The Girl with the Curls| Balthazar Getty
Le film The First réalisé et écrit par Jennifer DeLia a changé de de nom. Il s'intitule...

Figurines Funko Pop Alias

Figurines Funko Pop Alias
Depuis mai dernier, vous pouvez désormais vous procurer des figurines Funko Pop sur la série...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Imaginez, si Alias avait eu "un crossover" avec une autre série de J.J Abrams, vous auriez aimé que ça soit avec...

Total : 49 votes
Tous les sondages

Partenaires premium
HypnoPromo

choup37, Hier à 17:05

Concours wallpapers spécial Moffat sur Doctor Who et cartes de Noel sur Musketeers! On attend vos créations, il vous reste 8 jours !

ellielove, Hier à 18:26

Nouveau sondage sur le quartier Dexter, venez nombreux!

cinto, Aujourd'hui à 13:18

Nouvelle PDM chez The Tudors sur les séries historiques , peut-être la vôtre! N'oubliez pas le sondage et créez une jolie carte de noël

cinto, Aujourd'hui à 13:20

Thanksgiving aujourd'hui! Henry va remercier mais qui et pourquoi? Sondage chez The Tudors. Merci pour votre choix.

CastleBeck, Aujourd'hui à 13:33

C'est Thanksgiving aujourd'hui. Le temps idéal pour voter pour le PDM de This Is Us qui porte sur cette thématique.

HypnoBlabla

Cine1, Aujourd'hui à 17:25

Merci Supersympa ?

Supersympa, Aujourd'hui à 17:25

De rien.

Supersympa, Aujourd'hui à 17:26

Mais, au final, t'es pas plus avancée^^

logan12, Aujourd'hui à 17:28

je pense que tu dois avoir un onglet ou un truc comme ca pour modofier ou supprimer ton commentaire

Supersympa, Aujourd'hui à 17:29

le modifier oui

Viens chatter !