VOTE | 138 fans

Le cartel Hypnoweb a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

Series Mag n°31

Tout comme son personnage dans "Alias", Michael Vartan vient de connaître une année mouvementée. Après sa rupture avec Jennifer Garner, des rumeurs persistantes laissaient entendre qu'il allait quitter la série. Alors, reverra-t-on Vaughn dans la saison 4? Réponse ici.

Es-tu d'accord pour évoquer ta rupture avec Jennifer Garner ?

Non. Je ne répondais déjà pas à ce genre de questions quand nous étions ensemble, alors je n'ai pas l'intention de m'étendre sur le sujet. Tout ce que je peux dire c'est que nous avons un grand respect l'un pour l'autre. Je me doute que vos lecteurs voudraient en savoir plus, mais il n'en est pas question.

 

En fait, la raison pour laquelle nos lecteurs s'inquiètent de votre rupture c'est que, selon certaines rumeurs, l'ambiance sur le plateau serait devenue détestable. On dit même que tu vas quitter la série...

C'est complètement faux. Je suis toujours sous contrat et nous avons déjà tourné de nombreux épisodes de la saison 4 qui reprendra début janvier aux Etats-Unis. J'apparais dans chacun des épisodes pour le moment et il n'y a pas de raison que ça change. De plus, les scénarios accordent une large place à la relation entre Vaughn et Sydney, je n'ai donc vraiment pas l'impression que mon personnage va disparaître.

 

Voilà qui nous rassure. Peux-tu nous parler de l'évolution de Vaughn dans la saison 4?

Il est devenu quelqu'un de très différent, ce qui ne va pas faciliter ses relations avec Sydney. Son mariage avec Lauren et sa trahison ont fait de lui un homme cynique et méfiant. Il est devenu beaucoup plus dur et il se met à ressembler à Jack. Vaughn et le père de Sydney ont désormais de nombreux points communs, ce qui va les rapprocher, mais cela inquiète aussi beaucoup Syd... Dans la saison 1, Vaughn était très sûr de lui et du travail qu'il accomplissait. Aujourd'hui, il ne voit plus les choses en noir et blanc. Il est devenu imprévisible et c'est très intéressant à jouer.


Selon toi, qu'est-ce qui pousse le public à se passionner pour la série?

La raison pour laquelle les fans ne se lassent pas c'est que nous racontons l'évolution des relations entre une fille et son père et entre cette fille et son petit ami. Certes, ces relations sont compliquées par le fait que ce sont tous des agents secrets, mais ce qui passionnes les téléspectateurs c'est comment ces situations extrêmes vont influencer leurs rapport. Les gadgets et les effets spéciaux, c'est amusant, mais personne ne regarde une série à cause de cela. Ce sont les rapport humains qui continuent à passionner les gens.

 

Que penses-tu des journaux à scandales qui ont répandu des rumeurs sur l'ambiance qui régnait sur le plateau cette saison?

En général ça me fait marrer. Si on commence à prendre ces torchons au sérieux, on ne s'en sort plus. J'espère que le public se rend compte qu'ils écrivent n'importe quoi. Tenez, l'autre jour, j'ai lu en première page du National Enquirer que je m'étais évanoui sur le plateau et que j'avais dû être transporté à l'hôpital parce que je souffrais d'une mystérieuse maladie. Évidemment, c'était faux. En fait, j'étais dans un restaurant de Los Angeles et j'ai mangé des sushis qui n'étaient pas très frais. J'ai donc été obligé de me précipiter aux toilettes pour ne pas vomir devant tout le monde ! Mais je ne me suis pas évanoui, j'avais juste mal au coeur. Ces journaux sont capables de transformer l'événement le plus anodin en catastrophe. Franchement, il vaut mieux en rire.

 

Comment se comportent les fans de la série avec toi?

Je dois avouer que je suis souvent la cible de fans hystériques. La saison passée, on m'arrêtait constamment dans la rue pour me demander : "Comment tu as pu épouser Lauren?" Ces gens faisaient référence à Vaughn évidemment, mais j'avoue que j'étais stupéfait qu'on ne fasse pas la différence entre moi et mon personnage. Je n'ai aucun contrôle sur les scénarios, vous savez. Ce n'est pas moi qui ai eu l'idée de marier Vaughn à Lauren. C'est bien d'être fou d'un série, mais il ne faut pas que ça vire à l'obsession. Souvent, j'ai affaire à des filles qui se jettent sur moi et me tripotent. Je déteste ça. Après tout, on ne se connaît pas et on n'a pas élevé les cochons ensemble ! [rires] Ca ne me viendrait pas à l'idée de serrer dans mes bras mon docteur, mon banquier ou mon garagiste, alors je ne vois pas pourquoi les gens se permettent cela avec les acteurs.

 

Si tu n'étais pas acteur, quel métier exercerais-tu ?

Franchement je n'en sais rien du tout, mais il faudrait que ça soit une profession qui se pratique sans diplôme parce que je n'en ai aucun.


Est-ce tu as changé tes habitudes depuis que tu es devenu célèbre?

Non, je n'ai jamais été fan des soirées hollywoodiennes et je n'y vais pas plus souvent aujourd'hui. Le tournage de la série m'occupe 12h par jour et quand j'ai un peu de temps libre, je le consacre à mon activité favorite : le hockey. Je m'entraine deux à trois fois par semaine, ça m'aide à évacuer le stress. Ces séances rendent mon agent dingue d'ailleurs, parce que je refuse de rater un entraînement pour me rendre à des auditions. J'accepte de rater un match uniquement quand je tourne, mais jamais pour une audition. Comme vous pouvez le constater, je suis un acteur qui connaît ses priorités ! [rires]

Ecrit par PaceyJoers 

Vidéo teaser
Ne manque pas...

Gagnez l'intégrale DVD de la série Teen Wolf ou un coffret de la saison 6B grâce à HypnoChance !
Tirage au sort le 18/12 | Participation gratuite

Vente Flash HypnoCard Jamie Scott, soldée à 50%, lundi 18 décembre entre 18h et 22h !
Lundi 18/12 entre 18h et 22h | Teaser YouTube

Calendrier de l'Avent édition Hypnoweb, découvre une surprise chaque jour jusqu'à Noël !
Une case chaque jour ! | Ouvre ta case

Activité récente
Actualités
Trust | Balthazar Getty

Trust | Balthazar Getty
Le film Tout l'Argent du Monde n'est pas le seul projet qui s'intéresse à l'histoire du kidnapping...

Tout l'Argent du Monde | Balthazar Getty

Tout l'Argent du Monde | Balthazar Getty
Le film Tout l'Argent du Monde réalisé par Ridley Scott est centré sur la famille de...

Second Sunrise | Balthazar Getty - Pré-Production

Second Sunrise | Balthazar Getty - Pré-Production
Le film Second Sunrise réalisé par Joanelle Romero est en pré-production. Balthazar Getty complète...

The Girl with the Curls| Balthazar Getty

The Girl with the Curls| Balthazar Getty
Le film The First réalisé et écrit par Jennifer DeLia a changé de de nom. Il s'intitule...

Figurines Funko Pop Alias

Figurines Funko Pop Alias
Depuis mai dernier, vous pouvez désormais vous procurer des figurines Funko Pop sur la série...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Imaginez, si Alias avait eu "un crossover" avec une autre série de J.J Abrams, vous auriez aimé que ça soit avec...

Total : 59 votes
Tous les sondages

Partenaires premium
HypnoPromo

choup37, 12.12.2017 à 19:34

Le conseil de Gallifrey lance sa 3ème audience! Venez nous expliquer quel est votre épisode de Noel préféré de Doctor Who!

grims, Avant-hier à 08:58

La photo du mois est arrivée sur le quartier The good doctor ! nous nous attendons nombreux

mnoandco, Hier à 07:43

Hello, encore quelques jours pour voter au sondage spécial Blacklist "Que souhaiteriez-vous que le père Noël vous apporte?" Dépêchez-vous!

cinto, Hier à 22:43

Est-ce que tout le monde sait que vous pouvez voter au concours des superbes cartes de noël chez The Tudors ? Venez, on attend des points! Merci.

cinto, Hier à 22:44

Le Père Noël s'est trompé: sondage chez Ma sorcière Bien aimée; merci de passer, voter et commenter si vous voulez! merci.

HypnoBlabla

Daisy2860, Hier à 18:22

La fox avec les license qui avait deja ( en plus il ont 33 % du monopole sur les série de Hulu)

Supersympa, Hier à 18:24

Hulu ?

Daisy2860, Hier à 18:24

Une plate-forme video comme Netfix

Daisy2860, Hier à 18:25

si tu préfere

Supersympa, Hier à 18:25

Ah d'accord.

Viens chatter !