VOTE | 139 fans

Biographie de Jennifer

Nom: Garner épouse Affleck
Prénom: Jennifer Anne
Née le: 17 avril 1972
Lieu de naissance: Houston, Texas.
Lieu de résidence: Los Angeles, Californie (USA)
Famille: Elle est mariée à Ben Affleck. Ils ont trois enfants : Violet, Seraphina et Samuel
Signe astro: Bélier
Hobbies:
Sports préférés:
Signe particulier:


Jennifer Anne Affleck (née Jennifer Anne Garner) est née le 17 avril 1972 à Houston, Texas. Elle est la fille de Bill & Pat Garner. Sa mère était professeur d'anglais et son père ingénieur. Jen est le 2ème enfant d'une famille de trois filles (Melissa (la plus agée) et Suzannah (la plus jeune)). Elle a grandit à Charleston en Virginie Occidentale. Sa première passion était la danse classique qu'elle étudiera pendant 9 ans.

Jennifer a été diplomée de la George Washington High School en 1990 puis elle est partie à la Denison University où elle a étudié la chimie avant d'abandonner cette matière pour étudier le théâtre. 
En 1994, après avoir eu son diplôme, elle s'installe à New York où elle sera hôtesse dans un restaurant tout en cherchant des rôles. Elle sera notamment la fille de Melissa Gilbert dans la miniserie Zoya puis, on la retrouve dans les films Harvest of Fire et Rose Hill. Mais son premier rôle se fera à la télévision dans la série Significant Others qui fut malheuresement vite arrêté.

En 1998 elle déménage à Los Angeles. C'est là qu'elle est repérée par le réalisateur J.J. Abrams qui lui offre un rôle dans sa série Felicity où elle rencontre Scott Foley qu'elle épousera le 19 octobre 2000. La carrière de la belle commence à décoller et on la retrouve aux côtés de Jennifer Love Hewitt dans la série Sarah. Elle décroche ensuite un rôle dans le film Dude, Where's My Car? où elle donne la réplique à Ashton Kutcher et dans la grosse production de Michael Bay : Pearl Harbor.
 
Après l'arrêt de la série Felicity, J.J. Abrams l'approche pour qu'elle auditionne pour son nouveau projet : Alias. Lorsque Jen a découvert le projet, elle a prit des cours Tae Kwon Do afin d'être le plus proche possible du rôle lors de la dernière audition. J.J lui offre le rôle principal de sa nouvelle série, Alias, en 2001. Elle incarne le rôle de l'agent Sydney Bristow. C'est cette série qui la révélera mondialement et qui lui donnera la reconnaissance de ses pairs. Elle remporta un Golden Globe en Janvier 2002 pour son interprétation de Sydney Bristow.

Puis, on la retrouve au cinéma aux côtés de Leonardo Di Caprio dans Catch Me If You Can ou encore dans Daredevil pour lequel elle partage l'affiche avec Ben Affleck et Colin Farell.

La carrière de Jen décole alors que celle de son mari stagne et en mars 2003, le couple se sépare. Mais malgré cette douloureuse expérience, Jennifer continue son bonhomme de chemin pour arriver dans les salles obscures en compagnie de Mark Ruffalo dans le film 13 Going on 30.

La vie amoureuse de la belle est de nouveau bouleversée par le beau (je sais je suis pas objective) Michael Vartan, son partenaire dans la série. En effet, de leur belle amitié est né une jolie romance qui dura environ 1 an.
Puis, en 2004, Jen commence à sortir avec Ben Affleck (son partenaire dans Daredevil). Au début, ils souhaitaient garder leur histoire secrète mais ils ont été découvert lors d'un match des Boston Red Sox (équipe de baseball de la ville de Ben).

En janvier 2005, elle reprend son rôle d'Elektra dans un film éponyme : Elektra. Cette année est très importante pour elle d'un point de vue plus intime. En effet, le 29 juin 2005, elle épouse Ben Affleck (sous le regard de son papa télévisuel : Victor Garber) sur une île des Caraibes mais surtout, la petite Violet Anne voit le jour le 1er décembre de cette année.

2006 est une année moins "glorieuse" car celle-ci voit la fin de la série Alias après 5 saisons. C'est alors que durant l'été, toute la petite famille Affleck déménage pour Boston où Ben tournera le film Gone, Baby, Gone.

En 2007, Jen a été à l'affiche du film Catch and Release aux côtés de Timothy Olyphant, Juliette Lewis et Kevin Smith. Mais surtout, elle apparait au cast d'un film très attendu The Kingdom en compagnie de Jamie Foxx. On la retrouve également dans le film Juno qui remporta un OSCAR et un BAFTA en 2008.

En 2009, un nouveau Jennifer relève un nouveau défi. Elle interprete l'éternelle Roxane de Cyrano de Bergerac. Elle sera également à l'affiche de The Ghosts of Girlfriends Past, en compagnie de Matthew McConaughey entre autre, de Invention of Lying et Be with you.
De plus, le 6 janvier 2009, la famille Affleck s'agrandit pour accueillir la petite Seraphina Rose Elizabeth Affleck. Elle a également eu un petit garçon, Samuel Garner né le 27 février 2012.

 

 

Ecrit par PaceyJoers 
HypnoCup
Ne manque pas...

Participe à la rénovation des quartiers du cartel Hypnoweb !
Du 23/04 au 13/05 | Viens nous aider !

Activité récente
Actualités
Joyeux anniversaire Jennifer !

Joyeux anniversaire Jennifer !
Aujourd'hui mardi 17 avril 2018, Jennifer Garner, révélée au grand public grâce au rôle de Sydney...

Nouvelle date de lancement pour Reverie

Nouvelle date de lancement pour Reverie
Dabord prévue pour la fin du mois de mars, puis repoussée le 26 juin 2018, NBC a choisi d'avancer...

Sarah et Amy à nouveau réunies

Sarah et Amy à nouveau réunies
Ce samedi 7 avril 2018, Sarah Shahi et Amy Acker étaient toutes les deux présentes à la Clexa Con...

Why Not Choose Love | Balthazar Getty - New Title

Why Not Choose Love | Balthazar Getty - New Title
Le film The Girl with the Curls, réalisé par Jennifer DeLia, change de nouveau de nom. En effet, il...

Joyeux anniversaire Victor !

Joyeux anniversaire Victor !
Aujourd'hui, vendredi 16 mars 2018, Victor Garber, interprète de Jack Bristow dans la série...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Imaginez, si Alias avait eu "un crossover" avec une autre série de J.J Abrams, vous auriez aimé que ça soit avec...

Total : 68 votes
Tous les sondages

Partenaires premium
HypnoPromo

Annaelle19, Hier à 23:53

Aloha ! Une nouvelle série de photos à départager sur le Thème : Tani Rey et Junior Reign sur le quartier Hawaii 5-0.

grims, Aujourd'hui à 06:48

hello ! tout nouveau jeu sur le quartier Vikings !

grims, Aujourd'hui à 06:48

"une seule chose" et vous si vous deviez garder qu'un seul acteur lequel serait-il ??? pour plus d'infos rendez-vous sur le quartier !

grims, Aujourd'hui à 06:49

Venez nombreux merci

serieserie, Aujourd'hui à 09:20

Vous rêvez de la nouvelle carte Goodies Chicago Fire? Vous pouvez tenter de la gagner sur les quartiers Chicago ainsi que tous les cartes Chicago!

HypnoBlabla

Supersympa, Aujourd'hui à 19:48

Très bien et toi ?

LaFriteFan, Aujourd'hui à 19:49

"Parfaitement parfait"

Supersympa, Aujourd'hui à 19:50

Tu as ton plan pour dominer le monde ?^^

LaFriteFan, Aujourd'hui à 19:52

Il avance ?

LaFriteFan, Aujourd'hui à 20:02

o

Viens chatter !