VOTE | 147 fans

Allocine - 16/11/09

L'acteur Greg Grunberg, qui interprète le télépathe Matt Parkman dans Heroes, se livre l'espace d'un instant sur la série et ses projets...

Allociné : À la fin de la troisième saison, ainsi qu'au début de la quatrième, Matt a été le centre du déroulement de l'intrigue en arrivant à convaincre Sylar par télépathie qu'il est en fait Nathan Petrelli. Qu'est ce que ça fait d'être le pivot de l'histoire ?
Greg Grunberg : Qui pouvait penser qu'ils allaient se tourner vers moi ? On sait maintenant qui est le personnage le plus puissant de la série. Ils m'ont sollicité dès la fin de l'année (rires). Non, j'ai beaucoup de chance. Quand le schéma narratif en est arrivé là, j'ai adoré, surtout que le scénario est très, très bon cette année. On reprend à partir de [la fin de la saison précédente] et le transfert télépathique que j'ai orchestré n'a pas aussi bien marché qu'on l'espérait. Donc Sylar veut retrouver son corps par n'importe quel moyen et se lance à ma poursuite. Ce qui est plutôt cool. Tout ce qu'on peut faire en ce moment est génial.

Vous avez eu à tourner une scène importante la saison dernière où Danko (Zeljko Ivanek) veut vous faire passer pour un terroriste en vous lâchant dans Times Square, recouvert d'explosifs. Trouvez-vous que la situation s'est résolue trop rapidement ?
Je pense toujours que tout ce que fait mon personnage se conclue trop rapidement (rires). Ils doivent s'occuper de beaucoup de personnages, mais j'ai beaucoup aimé la surprise du mien, au même titre que les spectateurs, dans cette séquence. Quand ils le jettent de la camionnette, il ne sait pas ce qu'il lui arrive. Ils l'ont drogué et, pour mon personnage, découvrir l'étendue du problème en même temps que le public était intéressant. Il se demande ce qu'il se passe, baisse les yeux, [voit les explosifs et dit aux] policiers "Non, non, non, je ne peux pas l'expliquer"; cela le met dans une situation périlleuse où il ne peut pas contrôler tout le monde et doit lire leurs pensées pour savoir ce qu'il se passe vraiment. C'était super.

En tant qu'acteur, vous demandiez-vous "sur quoi dois-je me concentrer" à l'instar de Matt dans cette scène (avec la peur d'exploser en moins , bien sûr...) ?
Tout à fait. Absolument. Mais cela se passe tellement vite que Matt n'a pas trop le temps de réagir. Et voici qu' Adrian [Pasdar qui joue Nathan], à qui il ne fait pas confiance, débarque en lui disant que tout va bien se passer, le mettant ainsi dans une position encore plus délicate. C'est ce genre de scènes qui vous fait dire, en lisant le script : "Ils m'acculent dans un coin, comment vais-je m'en sortir ?", et vous y arrivez.

Etait-ce facile de faire semblant d'être intimidé par Zeljko Ivanek ?
(Rires) Zeljko Ivanek est un des acteurs les plus impliqués avec qui j'ai travaillé, donc ce n'est pas difficile d'être intimidé par lui. C'est le meilleur. Il a gagné un Emmy Award pour Damages et s'est ensuite retrouvé sur notre série, et il est train de se passer la même chose. Nous avons aussi Robert Knepper, qui est incroyable et joue un personnage très intéressant. Il devrait rendre la série encore plus vivante.

Qu'en est-il de "Group Sex", le film que vous avez écrit, produit et dans lequel vous jouez ?
Apparemment nous avons passé un accord pour la distribution. Nous avons fait une projection récemment, cela faisait un bout de temps que je ne l'avais pas vu et c'est plutôt bien.

Avez-vous d'autres projets ?
J'ai créé une application pour IPhone qui me prend beaucoup de temps. J'ai été très occupé [il montre l'application "Yowza"]. C'est une application pour IPhone gratuite, donc tous ceux qui ont un IPhone ou un IPod Touch peuvent la télécharger. Vous appuyez sur "Yowza", elle vous localise et affiche tous les types de magasins que vous avez séléctionnés. Disons que vous voulez aller dans un magasin de guitares, tous les magasins d'instruments [dans la zone désignée] apparaissent, ainsi que les achats, les offres et les coupons de réductions, vous économisez vingt-cinq dollars, et ils le scannent directement de votre téléphone, ce qui fait que vous avez des coupons sur vous constamment. Les magasins payent pour diffuser leurs offres chez nous. C'est déjà sur plusieurs millions de téléphones.

Voulez-vous ajouter quelque chose concernant "Heroes" ou vos autres projets ?
Notre groupe de musique "Band From TV" [un groupe de rock co-organisé par Grunberg, dont il est le batteur, qui collecte des fonds pour diverses oeuvres de charité] joue toujours, récoltant de l'agent pour la bonne cause. Dans une période où il est presque impossible de récolter des fonds, on se débrouille pour amasser des centaines de milliers de dollars. [La soirée des membres de Heroes pour l'Autisme, qui a aussi vu Adrian Pasdar et Cristine Rose s'illustrer] s'est très bien passée. Ils ont récolté beaucoup d'argent, grâce à de généreuses donations des acteurs de la série et d'autres personnes. Les gens ont pris des photos, beaucoup d'objets d'art ont été vendus aux enchères et le groupe a cassé la baraque. J'ai trouvé Rainn [Wilson (The Office), qui a chanté et mixé] incroyable.

Traduction : William Beaudenon

Ecrit par PaceyJoers 
Activité récente
Actualités
Un podcast de Comicbookcentral.net dédié à Amy Acker

Un podcast de Comicbookcentral.net dédié à Amy Acker
Samedi 28 mars 2020, le site Comicbookcentral.net a posté un podcast consacré à Amy Acker. L'actrice...

Sortie de Superman : Red Son repoussée en France

Sortie de Superman : Red Son repoussée en France
Initialement, Superman : Red Son devait sortir en France le 25 mars 2020 en DVD et Blue-Ray. Mais à...

Une bande-annonce pour Bad Therapy

Une bande-annonce pour Bad Therapy
Ca y est : le film Bad Therapy avec Sarah Shahi a enfin une première bande-annonce. Et bien que sa...

Joyeux anniversaire Victor !

Joyeux anniversaire Victor !
Aujourd'hui, lundi 16 mars 2020, c'est l'anniversaire de Victor Garber. En effet, l'interprète de...

Le tournage de Sex/Life suspendu par Netflix

Le tournage de Sex/Life suspendu par Netflix
Comme vous le savez surement, les chaînes américaines ont décidé de suspendre leurs tournages en...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Imaginez, si Alias avait eu "un crossover" avec une autre série de J.J Abrams, vous auriez aimé que ça soit avec...

Total : 96 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

choup37, Avant-hier à 22:40

On attend aussi vos personnages pour trouver le grand amour de gwen sur merlin, jusqu'au 31;)

Locksley, Hier à 13:19

Sabby a réalisé un très beau montage pour fêter le retour de La Casa de Papel ! A découvrir sur le quartier et sur HypnoChannel !

serieserie, Hier à 16:09

Le quartier Chicago PD vous propose un tout nouvel EV! Venez le découvrir et découvrir tous les EV du quartier!

ShanInXYZ, Hier à 17:58

Avant dernière question pour le quizz Doctor Who, plus qu'un jour pour jouer, venez vous amuser avec nous.

ShanInXYZ, Hier à 17:59

Plus qu'un jour pour nous envoyer votre personnage dans le concours pour trouver le grand amour du 13ème Docteur

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News