152 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Critique des épisodes de la série - Ferménini37700  (04.03.2009 à 22:16)

Dans ce topic, nous allons partager nos avis, opinions, critiques, déceptions... sur les épisodes de la série.

Toutes les 2 semaines à peu près, nous allons choisir un épisode et le "décortiquer".

Tous les avis sont les bien venus, que ce soit des critiques ou le contraire, vous pouvez nous faire part de tout (en gardant bien évidemment un langage correct ;-) 

Critique des épisodes de la sérienini37700  (04.03.2009 à 22:39)

Pour la toute première critique, nous allons commençons par le tout premier épisode "Agent double".

Alors je vais me lançer la première ^^

J'ai beaucoup aimé le fait qu'on voit au début Sydney sur une chaise et après qu'il y ai un flashback, qu'on découvre la vie de Syd (la demande en mariage de Danny, on voit dès le début le caractère assez spéciale de Jack qui envoit "ballader" Danny quand il lui dit qu'il désire épouser Sydney (je crois que c'est à partir de ce moment là que j'ai commencé à adoré ce perso !! :-) .. Ensuite, on découvre que Syd travaille dans un bâtiment "le crédit dauphine", et de suite, on commence à comprendre que son travail est assez "spéciale" notamment au moment où elle prend "l'ascenseur" et se retrouve dans un lieu secret. Puis, on découvre les amis de Syd (Fran et surtout Will, on comprend assez vite qu'il éprouve des sentiments pour Sydney car il est assez jaloux quand elle lui parle de Danny). Dès cet épisode, le ton de la série est lancé et est selon moi, un des meilleurs pilotes de série ! A chaque instant, il y a de l'action et des surprises (ex : Jack qui vient sauver Syd alors que celle-ci était poursuivi par le SD-6, j'avoue qu'à ce moment là, j'était un peu pommé, je comprenais plus grand chose^^... enfin c'est ça Alias, tu penses avoir compris un truc? et bah non ! ^^ C'est trahison, surprise, secret ... 24heure/24 !! ^^

Sinon, dans cet épisode, je n'ai vraiment aucune critique à faire, j'ai simplement tout aimé !

Et puis la fin est géniale, on découvre Vaughn et de suite, en le voyant, on se dit  "WAOUH !! A quand le prochain épisode ? !! " ^^ 

A vous de nous faire part maintenant de vos avis ! :-)


Le pilotPaceyJoers  (04.03.2009 à 23:02)

Dès la 1ère scène, tu sais que tu arrives dans un monde à part. Le principe du flashback (marque de fabrique de la série) est une bonne idée car on est tout de suite dans le bain. On sait tout de suite qu'on arrive dans un monde où de nombreuses questions vont nous être mise devant le nez sans pour autant tout connaitre...

Puis on découvre l'autre vie de Syd, la normale... Tout à l'air si parfait pour elle : un petit ami qui devient son fiancé, ses meilleurs amis (on voit tout de suite que Will a un penchant pour elle). Une vie normal pour une jeune fille normale...

Sauf que l'arrivée au Credit Dauphine nous montre la vraie vie de Syd. On découvre son monde, celui dans lequel elle vit tous les jours et pour lequel elle doit mentir à ceux qu'elle aime...

Elle décide de dire la vérité à Danny est là tout bascule elle se rend compte qu'elle travaille pour l'ennemi qu'elle croyait combattre... Et en un instant, on entre dans le coeur du sujet. Syd se bat malgré la douleur de la perte de Danny et trouve en son père un allié auquel elle n'aurai jamais pensé... On voit que leur relation n'est pas simple...

Et puis, l'arrivée à la vraie CIA et la rencontre avec Vaughn...

J'aime beaucoup cet épisode car il met en place les personnages et certaines relations quelles soient "simples" ou plus compliquées.

Tout au long de cet épisode, on jongle entre les deux vies de Syd et je me suis longtemps demandé comment elle faisait pour allier les deux...

Et les acteurs sont tellement vrais je trouve. Ils jouent juste et je trouve ça très important...

Ah oui j'oubliais, je pense que Jack réagit moyen à la demande de Danny car il sait que Syd n'a pas une vie simple. Il connait la vraie vie de sa fille et sait que ce ne sera pas facile pour le couple... Donc, il émet des réserves... Enfin, c'est ce que je pense.


Le pilot ^^ stephe  (16.03.2009 à 20:05)

J'avais pas vu ce nouveau topic  !! Très bonne idée. Alors en plus, le pilot est tout frais dans ma mémoire donc je vais pouvoir dire quelque chose. Lol ^^

Alors j'adore cet épisode, on entre dans un nouveau monde, Alias, que l'on découvre petit à petit. Le flash back du début est génial, on sait dès le début que quelque chose n'est pas normal.

Et petit à petit, on apprend tout et on nous tient en haleine et j'adore ça, on apprend à connaitre tous les personnages et on se met à les aimer ou à les détester !

Un des meilleurs épisodes en effet !

Pilotebedou  (16.03.2009 à 20:58)

Je pense que tout ce qu'a dit PaceyJoers c'est que j'aurais dit. Clairement, je pense pareil au niveau des personnages, ce que pense Jack sur la relation et la demande de Danny (enjeu = double vie de Syd en péril, couple ?), les flasblacks au début, on comprend le fonctionnement de l'héroïne...

Dans cet épisode, le personnage que j'ai vraiment tout de suite adoré et le n°1, c'est MARSHAL ! I love l'ingéniosité/l'humour/le gaffeur de ce personnage. C'est une sorte de génie/McGyver.... dommage que j'en ai pas un chez moi. lol

C'est un des meilleurs "pilote" que j'ai jamais vu avec LOST, normale, c'est du JJ.Abrams. Rien à redire, si ce n'est un peu trop de froideur dans la relation père/fille, mais on sait pourquoi. ;)

nini37700  (18.03.2009 à 13:38)
Ce message a été supprimé le 18.03.2009
nini37700  (18.03.2009 à 13:41)
Ce message a été supprimé le 18.03.2009
Critique des épisodes de la sérienini37700  (18.03.2009 à 14:34)

Qu'avez-vous pensez de l'épisode 5 de la saison 1 "Copie Conforme" ?

J'ai beaucoup aimé cet épisode. Déjà, parce que Will commence à mener l'enquête sur la suspecte mort de Danny. J'ai bien aimé aussi le scénario de cet épisode : Sydney qui doit kidnapper un biochimiste mais la CIA le veut, et elle doit échanger "l'homme" (et bien sûre sans que Dixon le sache), puis après il y a tout les problèmes qui vont avec (Sloane veut savoir où sont les inhalateurs mais l'homme n'en sait rien puisqu'il n'ai pas la personne qu'il prétend être), et j'avoue que Jack a vraiment été super pour rattraper le coup (enfin il a peut-être été trop convaincant, eh oui, il l'a quand même bien amoché). Enfin, ce que j'ai aimé dans cet épisode, c'est surtout la fin, quand Dixon et Syd vont chercher les inhalateurs. Syd doit remettre les vrais à des hommes de la CIA et donner des faux au SD6 et ensuite désamorcer la bombe. Sa paraît simple (enfin pour elle ^^) et je ne me serais jamais douté de ce qui allait suivre ! Dixon avait mi un deuxième détonnateur et là l'usine explose ! (avec les hommes de la CIA à l'intèrieur !) ... Quand j'ai vu la réaction de Syd, je me suis dis, c'est sûre là Dixon va tout comprendre ! ... Mais en faite non ! Et tout ça Alias, on a l'impression qu'à tout moment, le secret de Syd va être révélé :-)

Je rajouterai un dernier truc que j'ai vraiment adoré, c'est ce qu'un homme de la CIA a dit à Syd quand elle leur a ramener les inhalateurs :

"Alors c'est vous Bristow..."

"Oui"

"Vaughn a beaucoup parlé de vous, il vous aime bien"

"Ah oui?!"

"Il vous respecte"


Débat de la semainePaceyJoers  (18.03.2009 à 14:56)

J'avoue que la fin de cet épisode m'a époustouflée... Le regard de Syd quand elle se rend compte que Dixon a un autre détonateur et que ses collègues meurent devant ses yeux... Très fort comme moment!

Et puis, je ne me rappelait plus de cette conversation (mais je la revois maintenant) et elle est pleine de sens quand on lit/regarde bien...


Débatstephe  (19.03.2009 à 21:20)

Oh oui ! J'ai adoré aussi la fin de l'épisode, si surprenante! Je me rappelle plus en détail, même si je l'ai vu il n'y a pas longtemps j'ai une mémoire en passoire et plein d'autres épisodes dans la tête depuis lol mais la fin reste dans ma mémoire, la CIA qui dit "on dégage" et boom, la tête de Sydney, elle est vraiment en état de choc après et c'est super !!

Critique des épisodesnini37700  (21.05.2009 à 11:28)

Pour la nouvelle critique d'épisodes, j'ai choisi un épisode qui, je suis sûre, va faire réagir beaucoup de personnes ^^ : il s'agit de l'épisode 1 "les deux" de la saison 3.

J'attend vos réactions :-)

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Joyeux anniversaire Jennifer !

Joyeux anniversaire Jennifer !
Ajourd'hui, mercredi 17 avril 2023, c'est l'anniversaire de Jennifer Garner. En effet, l'interprète...

9-1-1 avec Angela Bassett obtient une saison 8

9-1-1 avec Angela Bassett obtient une saison 8
L'année dernière, nous apprenions l'annulation de 9-1-1 avec Angela Bassett par la chaîne Fox au...

Avril 2024 : PDM et calendrier

Avril 2024 : PDM et calendrier
La nouvelle session de la Photo du Mois est arrivée sur le quartier. Ce mois-ci, vous devez...

Mars 2024 : photo du mois et calendrier

Mars 2024 : photo du mois et calendrier
La nouvelle session de la Photo du Mois est arrivée sur le quartier. Ce mois-ci, vous devez...

Bradley Cooper et Sarah Shahi aux Producers Guild of America Awards 2024

Bradley Cooper et Sarah Shahi aux Producers Guild of America Awards 2024
Ce dimanche 25 février avait lieu les Producers Guild of America Awards 2024. Cette cérémonie qui se...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Avant-hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Avant-hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, Hier à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !